Baliros – École d’équitation raisonnée & relationnelle

9 Les Philiberts, 33190 Fossés-et-Baleyssac

Contact :

Adresse e-mail : balers.valerie@gmail.com
Téléphone : 06 80 36 94 20
Site internet : http://www.baliros.com

Ouvert toute
l’année

UNE ÉCOLE « OUVERTE »

L’école d’équitation BALIROS : une école d’équitation qui met l’accent sur le bien-être des chevaux. Elle propose des cours particuliers ou collectifs, des stages adultes et enfants ainsi qu’une offre destinée aux publics en situation de handicap.

L’école d’équitation BALIROS est un lieu où les chevaux sont paisibles, sereins et disponibles pour les apprentissages.

L’école est située au sein de 16 ha de prairie qui accueillent une vingtaine de chevaux, dont six poneys.

Les chevaux vivent dehors avec des abris confortables, une vie sociale indispensable à leur bien être est privilégiée. Des boxes sont à disposition en cas de besoin.
Un manège de 25mx 26m, une carrière de 30mx40m, une deuxième plus petite de 20mx30m, un rond de travail de 20m de diamètre, une sellerie, une zone de préparation couverte, une douche abritée et sécurisée, un sanitaire, sont à disposition des élèves et des pensionnaires.

Plus de précisions :

Au sein de l’école, les chevaux: Azar, Arabica, Oriana, Chéri et Guapa (anglo-arabe, Pur race espagnole, Mérens) ont leurs spécificités et une place bien spécifique  pour  enseigner l’art de monter à cheval et du travail à pied aux cavalier sans monture.

Aladin, Soleil, Ninio, Kiwi, Ulysse (Shetland, Fjord, Camarguais)  accueillent les enfants avec la bienveillance des poneys instruits et bien éduqués. Azard et Arabica les mérens ainsi que Guapa la jolie portugaise, se joignent aux poneys avec tout autant de talent.

Les pensionnaires peuvent également profiter des cours particuliers, et il ne leur faut que peu de temps pour s’apaiser et se métamorphoser physiquement s’ils ont connu des situations difficiles. Le respect du cheval et une écoute constante sont assurés par mes soins, avec la rigueur que je leur dois.

Les cavaliers apprennent également à observer avec vigilance leur cheval afin de savoir répondre à leurs besoins.

L’accueil de chevaux extérieurs pour les stages ou rééducation sont possibles. Pour les cavaliers deux gîtes avec piscine, très confortables, sont disponibles sur place (20 € la nuit hors vacances).

fr Français
X