Golf Club de Lyon

Golf Club de Lyon, 38280 Villette d’Anthon

Contact :

Adresse e-mail : info@golfclubdelyon.com
Téléphone : 04 78 31 11 33
Site internet : Cliquez-ici

Si le haut niveau est bien inscrit dans l’ADN de ce club, une vraie liberté de jeu vous est néanmoins proposée : liberté de choix du parcours, liberté de choix d’horaire et liberté de manière de jouer : entre amis, en famille, pour le sport ou le loisir… Quelque soit votre motivation de golfeur, elle sera respectée pour autant que le jeu soit respecté par tous.

PARCOURS

Les Brocards (par 72 – 6105 mètres)

Parcours inauguré en 1964, il offre une balade dans un cadre naturel patiné par le temps.
Le parcours des Brocards, un Par 72 de 6 105 mètres, cache bien son jeu et ne manque pas de charme, ni de difficultés.
Il a d’ailleurs reçu l’Open de France en 1979 ainsi que d’autres épreuves internationales de l’European Tour, consacrant notamment l’Italien Constantino Rocca en 1993 qui établit le record du parcours en 63.

Les Sangliers (par 72 – 6575 mètres)

Ce parcours a été imaginé et dessiné par Hugues Lambert qui a su utiliser avec bonheur les méandres du Rhône pour aménager des enclaves à la sauvagerie soigneusement entretenue.
Autre audace : une butte panoramique offre aux spectateurs une vue exceptionnelle sur le départ ou l’arrivée de 10 des 18 trous du parcours.
Créé en 1991, ce Par 72 de 6 575 mètres des back tee est un vrai parcours de championnat posé dans un environnement totalement naturel fait de bois et d’eau.
Extrêmement varié tant par la diversité des trous que la presence de l’eau sur 9 de ceux ci, ce parcours constitue un formidable défi technique et physique.

Facile d’accès par les autoroutes A42 ou A432, les deux parcours du Golf Club de Lyon sont toutefois à l’abri de toute nuisance immobilière ou routière. Intégrés dans une réserve naturelle, ces parcours sont très différents l’un de l’autre. À vous de les découvrir et de partager une ambiance sportive marquée par différents titres :

  • Champion de France Interclubs seniors 1ère division en 2006
  • Vainqueur de la Coupe de France Jean Lignel en 2011
  • Champion d’Europe des clubs la même année.
  • Vainqueur de la GOUNOUILHOU
    (championnat de France Interclubs 1ère série) en 2016

Laisser un commentaire

fr Français
X