Golf des Graves et Sauternais

Lac de Seguin, 33210 Saint-Pardon-de-Conques

Contact :

Adresse e-mail : accueil@golfdesgraves.com
Téléphone : 05 56 62 25 43
Site internet : http://www.golf-des-graves.com

Ouvert toute
l’année

Situé à 15 kilomètres au sud de la rivière Ciron, qui donne au vin de Sauternes une grande partie de ses spécificités, et dans les parcelles les plus méridionales de l’immense territoire du vignoble des Graves, le Golf des Graves et du Sauternais propose un parcours sans grandes difficultés, dans un esprit de convivialité. Un des charmes de ce parcours réside dans ses pins et ses chênes magnifiques. Ces arbres disséminés astucieusement ne manqueront pas de happer certaines de vos balles, notamment sur les par 5 qui se succèdent, puisque trois des quatre par 5 du parcours se suivent (8, 9 et 10). Cet enchaînement est particulièrement intéressant puisqu’il propose un léger dogleg gauche, suivi d’un léger dogleg droit et d’un trou numéro 10 tout droit.

Mais le principal atout du Golf des Graves et du Sauternais reste le lac de Seguin, qui ne dévoilera sa majesté qu’en longeant le par 5 du 18e trou. Difficile de ne pas s’arrêter au restaurant du club-house qui domine le lac avec une de ses deux terrasses. La cuisine régionale proposée se marie parfaitement avec les vins locaux. Vous pouvez saisir l’occasion des « Mardi des Graves » ou des « vendredis du Sauternais » pour jouer le parcours et vous restaurer afin de profiter au maximum des lieux.

Il sera ensuite temps de découvrir la région. Le Lot-et-Garonne n’est qu’à 10 kilomètres à l’est, mais c’est vers l’ouest que les plus belles merveilles se dévoileront, avec notamment le Château d’Yqem (seul premier cru supérieur de l’appellation Sauternes) à une dizaine de kilomètres seulement.

Laisser un commentaire

fr Français
X