La voile côtière pour moins de 5000 € – POSSIBLE !!!

Il y plusieurs moyens de commencer à naviguer à la voile. Parmi lesquelles, le Muscadet. Ce bateau en contre plaqué marine a été conçu pour l’école de voile des Glénans en 1963.
 
Il peut accueillir 6, 7 personnes pour une navigation à la journée et en recevoir 5 pour une nuit. Il est parfaitement « formaté » pour qu’un couple et deux enfants puissent passer un mois en croisière côtière.
Son gabarit de 6m50 x 2m40 et son poids inférieur à une tonne le rendent facilement transportable. Ceci simplifie aussi les problèmes de place de port et offre la possibilité de changer régulièrement de bassin de navigation. Son faible tirant d’eau lui offre l’exploration des rivières, golfes et autres bras de mer peu profonds. Sa construction en bois et son côté rustique rendent son entretien accessible aux néophytes.
 
C’est un bateau facile à manoeuvrer qui pardonne les erreurs. Ne nous mentons pas, mais côté performances, ce n’est pas une « foudre de guerre » et plus d’un bateau moderne de taille égale vous tournera autour.
Mais la classe est très dynamique et vous trouverez régulièrement d’autres Mousquetaires à défier à armes égales … N’hésitez pas à contacter le club national :
fr Français
X