Partagez-nous l’endroit que vous préférez !

en france

hors france métropolitaine

Lieu : Polynésie Française – île de Raiatea – Uturoa – Le mont Tapioi

 » On raconte beaucoup de choses sur le création du monde, et ce,
depuis des millénaires.  » 

Charles

Lire son commentaire
Rendez-vous au marae (temple en polynésien) de l’île de Raiatea. Vous saurez pourquoi c’est là que les dieux ont fécondés le monde.
 
Si je respecte ce lieu, ce n’est pas mon endroit préféré. Moi, ce que j’adore, c’est monter sur le Tapioï. J’aime prendre mon petit déjeuner le matin de bonne heure, dans un des quelques bars du port de plaisance d’Uturoa avant d’attaquer la montée. Il me faut une heure en marchant bien, moins si, ce qui arrive souvent, je fais une partie du parcours dans la voiture de quelqu’un qui passait par là, et m’a pris en « stop imposé »…
 
La route s’arrête de toute façon à la dernière ferme, et le début du chemin de terre est emprunté au milieu des vaches et des chevaux.
 
Une fois arrivé en haut de cette montagne, le spectacle est total !!!
 
Déjà, la vue sur le lagon est unique, tant la montagne tombe dans la mer. Mais surtout, sur 270°, on voit de droite à gauche, Huahine, Tahaa qui, avec Raiatea, est la seule île au monde à partager un même lagon, Bora Bora, et Maupiti…
 
Entre Raiatea et Tahaa, devant le petit aéroport, le corail offre un spectacle unique : un point d’interrogation.
 
De quoi rester des heures à méditer sur l’existence. Moi, j’ai réfléchi et décidé, en haut du Tapioï, que c’est là que j’aimerais que mes cendres soient dispersées. Devenu Eternel, je pourrai ainsi continuer, en esprit, à assouvir ma soif de découverte.

#

@

E-mail

Participez à notre opération, en nous envoyant un où plusieurs selfie de vous dans le lieu que vous préférez !
Laissez nous votre commentaire, et nous vous publierons sur Discovery Partner et la page @uncoinquejaime (Instagram)

nos publications sur instagram